top of page

°En 1874, un certain Mr.Charriol racheta la parcelle "du dragon", sur lequel il fit démolir la maison et fit bâtir le château, terminé en 1876. Il fit également construire, avec le château, les écuries, le pigeonnier et la maison du gardien (aujourd'hui tombée en ruine).

 

°Le chateau fut ensuite racheté par une autre famille à la fin du XIXe siècle et fut occupé par les Allemands, pendant la seconde Guerre mondiale.

 

°Fin du XXe siècle, le chateau fut transformé en maison de retraite et fut rapidement laisser à l'abandon. Laissant place au fil du temps, à une erosion impressionante du lieux...

Chateau du dragon

Les photos datent, apparemment de 1993. Elles montrent bien la beauté du chateau, avant son triste avenir..

Concernant l'ambiance du lieux, nous étions venus au petit matin, le temps était brumeux, et ce château, niché au fond d'une ruelle de la ville, ne dégageait  rien de spéciale... Ayant fait le château du Castillon quelques jours plus tôt, nous étions déçu par l'état de celui ci.. Des murs, ceux du rez-de-chaussé et du première étage, voilà ce qu'il restait.. Très gros contraste avec les écuries et le pigeonnier, retapés et très bien concervés..

bottom of page